Méthode

Polyvalence des entraînements physiques

Challenge Yourself se caractérise par une méthode de travail permettant de travailler tant avec les équipes de jeunes qu’avec les équipes seniors. En effet, pour toutes les catégories d’âge, nous proposons des évolutions de difficultés dans nos entraînements.

Il est également indispensable de travailler la bonne compétence physique au bon moment. Différents modules d’entraînements physiques sont donc réalisés au cours de la saison : endurance, vitesse, résistance, coordination, fitness, renforcement musculaire, programme de préparation physique de pré-saison.

Challenge Yourself dispose de son propre matériel d’entraînement.

Continuité du programme d'entraînement

La mise en place d’une cellule de préparation physique nécessite une continuité du contenu des entraînements. Pour cela, nous travaillons en collaboration avec les entraîneurs des équipes. Des tests physiques permettent également d’évaluer la progression individuelle de chaque joueur.

L’adaptation perpétuelle des exercices assure une progression constante au fil des entraînements, mais également de saison en saison.

Matériel

Une progression constante et spécifique des différentes caractéristiques physiques nécessite un matériel professionnel adapté. Challenge Yourself dispose de son propre matériel de pointe tant pour les équipes jeunes que pour les équipes seniors (Cellules photoélectriques, élastique de résistance, élastique de vitesse, parachute, SKLZ Hopz, TRX)

Ajouter les 3 videos  suivantes

Notre actualité sur Facebook

Ils nous ont fait confiance

"Grâce à toi et ton équipe, les jeunes de l'Orée ont bénéficié d'une formation exemplaire, et cette contribution a aidé le club a décrocher de nombreux titres."

Alain Geens, Royal Orée