Comment adapter votre programme?

Progression

Réaliser entre 8 et 12 séances d'un même programme avant de passer au suivant, la progression n'en sera que plus efficace.

Il est intéressant d'adapter le nombre de répétitions des exercices d'un même programme. Les vidéos montrent généralement 5 répétitions par exercice. Commencez par réaliser 10 répétitions de chaque exercice. Il est normal de ressentir une certaine adaptation musculaire après quelques séances,  dans ce cas passez à 12, puis 15 répétitions de chaque exercice, tout en gardant votre programme actuel. Au-delà de 15 répétitions, il vaut mieux réaliser 1 série complette supplémentaire.

N' hésitez pas à me contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous avez la moindre question sur l'évolution de votre travail musculaire ou pour toutes autres informations relatives aux exercices proposés dans les différents programmes.

Equilibre Musculaire

Le renforcement musculaire vise une amélioration des qualités physiques tout en respectant l’équilibre du corps. Le corps humain se compose de muscles agonistes et antagonistes. En effet, pour un muscle effectuant un type de mouvement (exemple : la flexion du bras par le biceps), son muscle antagoniste effectuera le mouvement opposé (exemple : extension du bras par le triceps).

Il est donc primordial de travailler l’ensemble des muscles agonistes et antagonistes afin de respecter l’équilibre global du corps.

Dans le cas des abdominaux, nous travaillerons donc également la partie lombaire du dos, afin d’éviter tout déséquilibre de la ceinture abdomino-lombaire.

L'équilibre musculaire est essentiel à un développement physique harmonieux.

Notre actualité sur Facebook

Ils nous ont fait confiance

"Grâce à toi et ton équipe, les jeunes de l'Orée ont bénéficié d'une formation exemplaire, et cette contribution a aidé le club a décrocher de nombreux titres."

Alain Geens, Royal Orée